Ces musiques qui… #TAG

Je ne sais pas vous, mais à la maison, pas une seule journée ne passe sans que l’on écoute de la musique.
On ne pouvait donc pas passer à côté du TAG :  #Ces musiques qui…

Comme nous y répondons à deux voici un petit code couleur explicatif.

Si la question est de couleur :
Verte – les réponses de Hayate
Rose –
les réponses de Heyun
Bleue –
la réponse est en commun
Noire – chacun sa réponse (V pour Hayate / R pour Heyun)

♫ Let’s go ♫

1 – La chanson qui te fait rire :

2 – La chanson qui te donne la pêche :

H : Ven Conmigo – Daddy Yankee ft Prince Royce

H : All of the lights – Kanye West ft Rihanna x Kid Cudi

3 – La chanson qui te rappelle la personne aimée :

4 – La chanson que tu aurais aimé composer :
H
: Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion, écrit par Jean-Jacques Goldman

H : Da Funk – Daft Punk

5 – La chanson qui te rend nostalgique :

H : Big City Life Mattafix

H : Thong Song – Sisqo

6 – La chanson qui te rappelle ton adolescence :

H : Haru Haru – BIGBANG

H : Cassis – The Gazette

7 – La chanson que tu aimes d’un artiste que tu détestes :
Tchikita de JUL. Alors non chez nous : JUL n’est pas un rappeur. Rimes niveau CP, samples à tout va et auto-thune à foison c’est carrément pas possible. Cependant, on ne peut pas le nier le mec sort plus d’albums que les autres et ses chansons rentrent dans la tête…

8 – La chanson que tu admets aimer honteusement :
Âmes sensibles, ne pas écouter : Bonjour – Vald (ou pire Selfie)

9 – La chanson dont tu adores les paroles :

H : Impossible pour moi de choisir : je suis amoureuse des mots et il y a de nombreuses chansons dont j’adore les paroles. J’aime énormément les chansons qui racontent une histoire et celles qui changent de significations quand on les écoute à plusieurs reprises.
D’ailleurs ce tag m’a donné envie de faire un article spécialement dédié… à suivre.

Instantanément, deux chansons me sont venues à l’esprit :

Risibles Amours – Nekfeu

Symbole d’espoir laissé dans les cieux
Deux âmes sœurs, les yeux dans les yeux
Deux miroirs en face l’un de l’autre reflétant l’éternité
Éclairé par le soleil couchant
Et la lumière de la lune à l’aube
Mes deux pieds sur deux plaques tectoniques
Qui s’éloignent l’une de l’autre

L’encre de tes yeux – Francis Cabrel

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté
Où le soleil se lève
Et si malgré ça j’arrive à t’oublier
J’aimerais quand même te dire
Tout ce que j’ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets

Mais puisqu’on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu’on est fou, puisqu’on est seul
Puisqu’ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux
J’aimerais quand même te dire
Tout ce que j’ai pu écrire
Je l’ai puisé à l’encre de tes yeux

H : Mon amour – Disiz

Et les MC deviennent riches avec des rimes pauvres
Pendant que la variet’ fait du chiffre avec de la guimauve
La cité c’est la jungle, c’est le street show
Il n’y a que des types faux, des faux fous des petits fauves
De plus en plus de gorilles, de moins en moins de lions
La race des vrais gars est en voie d’extinction

10 – La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller :
Good Morning – Kanye West

11 – La chanson qui te fait penser aux vacances :
Ride With Me – Nelly ft St. Lunatics

12 – La chanson qui te rappelle ton meilleur ami :
Nasty Girl – The Notorious B.I.G.

13 – La chanson qui te fait pleurer :

H : Careless Whisper – George Michael / Wham!

: Don’t Wanna Try – Frankie J (#PIRECHANSONDERUPTURE)

14 – La chanson qui te rappelle ta solitude :

H : Apologize – OneRepublic ft Timbaland

 H : Wedding Dress – Taeyang

15 – La chanson que tu aimes chanter :

H : Video Games – Lana Del Rey

H : Naha – PNL

16 – La chanson qui colle à ton état d’esprit du moment :
Ouais Mec (Remis) – Sneazzy ft. Nekfeu x Alpha Wann


Je détourne un peu la question juste pour insérer ma chanson du moment 😀

17 – La chanson que tu détestes par dessus tout :
Pour moi c’est Marie de Johnny Hallyday. Sortie très précisément en 2002, cette chanson passée TOUS LES MATINS à la télévision et à la radio avant que j’aille à l’école : ça m’a trau-ma-ti-sé. Je la trouve déprimante et malheureusement, elle reste en tête.

18 – La chanson qui te rappelle ton enfance :

H : Crazy – Britney Spears

H : Sandstorm – Darude



19 – La musique dont tu ne lasseras jamais :

H : Wonderwall – Oasis

H : Dear Mama – 2Pac

On vous copie dans les commentaires la liste des questions si, vous aussi, vous voulez y répondre. Et si vous y avez déjà répondu sur votre propre blog, n’hésitez pas à laisser le lien pour qu’on aille voir et, pourquoi pas, découvrir de nouvelles chansons 😉


2 réflexions sur “Ces musiques qui… #TAG

  1. 1 – La chanson qui te fait rire :
    2 – La chanson qui te donne la pêche :
    3 – La chanson qui te rappelle la personne aimée :
    4 – La chanson que tu aurais aimé composer :
    5 – La chanson qui te rend nostalgique :
    6 – La chanson qui te rappelle ton adolescence :
    7 – La chanson que tu aimes d’un artiste que tu détestes :
    8 – La chanson que tu admets aimer honteusement :
    9 – La chanson dont tu adores les paroles :
    10 – La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller :
    11 – La chanson qui te fait penser aux vacances :
    12 – La chanson qui te rappelle ton meilleur ami :
    13 – La chanson qui te fait pleurer :
    14 – La chanson qui te rappelle ta solitude :
    15 – La chanson que tu aimes chanter :
    16 – La chanson qui colle à ton état d’esprit du moment :
    17 – La chanson que tu détestes par dessus tout :
    18 – La chanson qui te rappelle ton enfance :
    19 – La musique dont tu ne lasseras jamais :

    J’aime

  2. 1 – La chanson qui te fait rire : More de Usher
    2 – La chanson qui te donne la pêche : Price Tag
    3 – La chanson qui te rappelle la personne aimée : Human de Rag n bone man
    4 – La chanson que tu aurais aimé composer : Ederlezi
    5 – La chanson qui te rend nostalgique : It’s probably me de Sting
    6 – La chanson qui te rappelle ton adolescence : toutes les chansons de Godsmack
    7 – La chanson que tu aimes d’un artiste que tu détestes : Uncover de Zara Larsson
    8 – La chanson que tu admets aimer honteusement : toutes les chanson de Usher
    9 – La chanson dont tu adores les paroles : Take me to church
    10 – La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller : Shipping up to Boston
    11 – La chanson qui te fait penser aux vacances : Summer de LEJ
    12 – La chanson qui te rappelle ton meilleur ami : il y en a beaucoup trop
    13 – La chanson qui te fait pleurer : Someone like you de Adele
    14 – La chanson qui te rappelle ta solitude : X
    15 – La chanson que tu aimes chanter : Cup Song
    16 – La chanson qui colle à ton état d’esprit du moment : Happy de Pharell Williams
    17 – La chanson que tu détestes par dessus tout : il y en a beaucoup trop
    18 – La chanson qui te rappelle ton enfance : toutes les chansons d’Aaliyah
    19 – La musique dont tu ne lasseras jamais : Ohne Dich de Rammstein

    J’aime

Laisser un commentaire