Cell.7 de Kerry Drewery

(Image à la Une : Instagram HachetteRomans)

Bonjour !
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter « Cell.7 » de Kerry Drewery. Un livre pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur

img_2902

Le résumé officiel

« On vient de l’apprendre : Jackson Paige, l’ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s’agit de Martha Honeydew. Seize ans. En vertu de la loi des sept jours de justice, Honeydew a été placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C’est la première adolescente à être jugée par le système Chacun sa voix, dans lequel c’est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés. Chaque jour, elle avancera dans une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.

21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.
La vie ? La mort ?
A vous de juger ! »

Le résumé à ma façon

Cette dystopie nous plonge au cœur d’un Londres où le système judiciaire a été refondé : chaque habitant peut désormais voter, via Internet ou avec son téléphone, pour juger du sort des prisonniers qui séjourne dans le couloir de la mort. Martha, âgée de 16 ans et issue d’un milieu défavorisé, se revendique coupable du meurtre de la star Jackson Paige. Alors qu’il ne lui reste plus que sept jours à vivre, c’est à travers différents personnages que l’on retrace son histoire et que les pièces du puzzle s’assemblent…

Pourquoi aimer cette histoire ?

  • On se croirait dans un film. Le style narratif est très descriptif pour permettre de s’imaginer au mieux l’ambiance. D’ailleurs, pour la promotion du livre, les équipes de communication n’ont pas hésité à réaliser un véritable teaser qui permet de donner vie aux premières pages :
  • On y parle de sujets rarement abordés dans un roman jeunesse  : la justice, la politique, la corruption, la mort… Ce sont des thèmes que l’on retrouve dans le livre et qui permettent de se poser des questions sur nos vies actuelles. Sur fond de télé-réalité et accompagnée d’une histoire d’amour, il y a tous les ingrédients pour en faire un best-seller.
  • C’est un excellent thriller : dès qu’on commence à le lire, impossible de le relâcher. Même si le début est déboussolant, il faut aller jusqu’au bout du roman pour que tout soit plus clair. Les personnages sont touchants et chaque page délivre un message, un sentiment. Bonus : il semblerait même qu’une suite soit prévue… 😉

 

Tu devras conserver notre rencontre, nos soirées dans le parc, nos balades dans les bois, ta visite chez Mme B, notre premier baiser, notre première nuit… Mais à ta mort, ça sera comme s’il ne s’était rien passé.
Nous n’avons jamais existé.

Je vous laisse sur cette petite citation. Puis si vous le voulez on peut se retrouver ici.
Des bisous, Heyun !


Laisser un commentaire