Nouvelle déco pour l’automne

Bonjour  !

Ça y est l’automne vient d’arriver et je dois avouer qu’au fil des années, j’apprécie de plus en plus cette saison. Dehors, les couleurs changent : les feuilles arborent leurs vestes rougeâtres et orangées, la luminosité s’adoucit, la pluie s’invite plus fréquemment et invite à rester à la maison.

automne
Source : Pinterest / Enregistré depuis annainneverland.canalblog.com

Et il faut l’admettre, on est tellement bien chez soi. Rester sous la couette à regarder un bon film (ah non ça c’est toute l’année), se réchauffer avec un bon chocolat viennois, préparer des gâteaux que l’on mange encore chaud, lire un livre en écoutant la pluie… Tellement de petits bonheurs à apprécier.

Pour compléter cette nouvelle ambiance, j’avais envie de changer de décoration à la maison. Bon si tu es comme moi, tu as envie de craquer dans tous les magasins de déco dans lesquels tu rentres  😳 J’ai donc pensé à ces petits objets qui ont le pouvoir de transformer une pièce et d’être en harmonie avec l’automne.

  • Les textiles de maison

Pour se réchauffer ou simplement pour décorer la pièce, les textiles de maisons sont la gamme la plus large que je vais vous présenter : plaid tout doux, coussins, parure de lit, tapis, rideaux, housse de canapé…  Les couleurs sont plus sombres et les matières plus épaisses que celles d’été. Petite sélection Pinterest :

  • Wishlist :
coussin ikéa
Coussin Ikéa Réf. : SKOGSEK Prix : 9.99 €

 

coussin-zara-home
Coussin Zara Home – Réf. : 44716008 – Prix : 22.99 €

Coup de cœur pour le thème « Des fleurs sombres » de chez H&M :

  • Les accessoires

Les accessoires ce sont ces petits objets qui ont une pure fonction décorative mais que l’on peut glisser dans toutes les pièces : des bougies et leurs bougeoirs , des décorations murales, des compositions florales… Petite sélection Pinterest :

 

Wishlist :

Pot pourri Ikéa
Pot pourri Ikéa – Réf. : DOFTA – Prix : 1,50 €
Yankee Candle
Ebony&Oak et Autumn Night qui me donnent envie… (Est-ce que quelqu’un les a déjà testé ?)

Coup de cœur pour la boutique : Le Boudoir du Chaman. Découvert grâce à Etsy, j’ai flashé sur leurs produits. Cette boutique a un vrai univers à la fois mystique et plein de douceur.

Enfin, pour apporter de la nouveauté dans la cuisine : on opte pour le changement de vaisselle. Malheureusement, pour le moment, je n’ai rien trouvé. Je trouve que les nuances restent très estivales ou très simples donc j’attends tes suggestions ↓

*_*_*_*

J’espère que cette sélection t’a plu (on peut en discuter en commentaires 😉 ) et si tu ne veux pas louper les prochains articles tu peux : soit cliquer sur le carré bleu qui se trouve sur la droite ou bien nous rejoindre sur Facebook !

Des bisous.


2 réflexions sur “Nouvelle déco pour l’automne

Laisser un commentaire