Disneyland Paris : notre parcours en photo

Alors que certains étaient en plein stress, nous avons choisi la période des examens pour nous rendre à Disneyland Paris. Une vraie joie pour Heyun, élevée aux films Disney, que de pouvoir découvrir pour la 1ère fois ce parc. Grâce à 40% de réduction sur le séjour et une date bien choisie, nous avons pleinement profité du parc (en moyenne 5 minutes d’attente pour les attractions).

(Re)Plongez au cœur de cet univers magique !

☆ ☆☆

► Jour 1 : Parc Disneyland

  • Discoveryland

Discoveryland HHDiscovery HH

Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]

Space Mountain HHBuzz HHJzu Buzz HHWall-e HH
Les attractions que nous avons faites :
Autopia – Buzz Lightyear Laser Blast – Les Mystères du Nautilus

  • Fantasyland

Château BBD HHLa Belle au Bois DormantCendrillonCarosse Cendrillon
Les attractions que nous avons faites :
Alice’s Curious Labyrinth – Le Château de la Belle au Bois Dormant – It’s a small world – Mad Hatter’s Tea Cups – Le Pays des Contes de Fées

  • Adventureland

Jungle
Les attractions que nous avons faites :
Pirates of the Caribbean – Majorité des autres attractions fermées

  • Frontierland

Phantom Manor
Les attractions que nous avons faites :
Phantom Manor – Majorité des autres attractions fermées

Nous avons aussi participé à la parade et au spectacle le soir mais nous avons filmé le tout donc pas de photo.

  • Les restaurants

Glace HHMatin : Petit déjeuner au Mcdo
Midi   : New York Style Sandwiches (Disney Village)
Goûter : The Gibson Girl Ice Cream Parlour (Main Street)
Soir    : Billy Bob’s (Disney Village)

► L’hôtel : New York

Durant notre séjour, nous avons passé une nuit à l’hôtel New York (4 clés).

Vue Hôtel
La vue de l’hôtel – En face le Newport Bay.

Yankee

La ChambreBathroomVue Newport

► Jour 2 : Parc Walt Disney Studios

WaltCarsBuzzMonstres & CieBobLes attractions que nous avons faites :
Ratatouille – Studio Tram Tour : Behind the Magic

  • Les restaurants

Buffet

Matin : Petit déjeuner au Manhattan Restaurant
Midi   : Mcdo (Disney Village)
Goûter : Starbucks Coffee (Disney Village)

☆ ☆☆

Les personnages que nous avons croisé : Mickey – Minnie – Pluto – Dingo – Donald – Tic & Tac – Capitaine Crochet – La Reine Rouge – Aladdin – Jafar – Le Génie – Tiana & le prince Naveen – Anna & Elsa – Buzz l’Eclair – Woody

Notre attraction préférée (pour tous les deux) : Buzz Lightyear
L’attraction regrettée pour Heyun : Crush Coaster (plus de 1H d’attente)
L’attraction regrettée pour Hayate : Space Mountain (oui Heyun est une vraie peureuse)

La prochaine fois, nous aimerions y retourner pendant les fêtes de Noël simplement pour voir la décoration qui doit rendre le lieu encore plus magique.

Quels sont vos meilleurs moments à Disneyland ?

 


10 réflexions sur “Disneyland Paris : notre parcours en photo

  1. Il a l’air de ne pas avoir fait très très beau =/ C’est chiant. On y a été en début d’année avec mon homme et il a plu quasiment les deux jours ! On était dégoûtés ! Par contre on a aussi séjourner au New York et je trouve cet hôtel super chouette ! Et de se trouver juste à côté du parc on a adoré ! Même pas besoin de prendre le bus. On était heureux ! En tout cas j’espère que vous passez un super premier séjour là bas !

    J’aime

    1. Il a fait orageux : tantôt gris tantôt éclaircie, il y a eu quelques averses mais on a pu se mettre à l’abri à chaque fois donc rien de grave ^_^
      Je n’ai pas testé les autres hôtels mais celui-ci a quand même 4 clés et nous avons été très satisfait ! Et oui c’est le bonheur qu’il soit juste à côté du parc et de Disney Village.
      Très contents de ce 1er séjour, hâte d’y retourner ! Idéalement dans une autre saison pour découvrir de nouveaux décors et quand certains attractions auront réouvertes !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je voulais te demander parce que j’ai un énorme trou de mémoire.
    Quand tu as été à l’hôtel, avant de franchir les barrières, est ce qu’ils demandent à voir ton ticket de séjour ?

    J’aime

    1. Alors d’abord nous sommes rentrés dans le parking de l’hôtel et personne ne nous a rien demandé, ensuite il y a un contrôle des bagages avant l’entrée (mais aucun papier à présenter) et même une fois que nous avons pénétré dans l’hôtel personne ne nous a demandé les papiers. Nous nous sommes naturellement présentés directement à la réception pour avoir nos billets pour les parcs et aussi bénéficier de la conciergerie.

      Aimé par 1 personne

      1. J’y vais samedi mais pas pour dormir. Du coup mon homme voulait qu’on se gare à l’hôtel pour éviter de payer le parking ..
        D’ailleurs, je vais aussi pouvoir faire un article sur ma nouvelle journée à Disneyland 😀

        J’aime

      2. 😀 .
        Je compte faire quelques achats du coup je ferais peut-être deux articles ! Mais on verra si je trouve mon bonheur ^^

        J’aime

Laisser un commentaire