Tops 2015

Parce que l’année touche déjà à sa fin, voici une petite rétrospective du meilleur de 2015 🙂

Top 3 – Musique

  1. Feu & FeuRéédition – Nekfeu

Premier album solo pour Ken le Fennec et c’est juste une tuerie ♥_♥  Pas une journée ne passe sans que l’on n’écoute un de ses sons. Nekfeu a tout pour lui : le flow, le rythme, des paroles magnifiques remplies de références littéraires et de jeux de mots. La réédition, sortie début décembre, offre 8 inédits qui sont eux aussi incontournables.

      2.Beauty Behind the Madness – The Weeknd

Une voix sublime que la plupart ont découvert sur la B.O de 50 nuances de Grey. Dans son deuxième album, Beauty Behind The Madness, beaucoup plus grand public, chaque chanson est une pépite. Même après les avoir entendues plusieurs fois à la radio, on ne s’en lasse jamais.

      3. Compton – Dr Dre

Après seize ans d’absence, le retour du Dr Dre était très attendu. Composé de nombreux featuring, on retrouve le beat qui va bien. Bande d’annonce du film « Straight Outta Compton » (que nous n’avons pas vu), on adore « Talking To My Diary ».

Top 3 – Films

vice-versa

1. Vice-Versa : le meilleur film de l’année et sûrement l’un des meilleurs Pixar. Ce dessin animé parvient presque à faire passer par toutes les émotions : nous avons surtout beaucoup rit et Heyun a aussi versé quelques larmes. C’est un film qui parle simplement du fonctionnement du cerveau, de la vie en général, et qui inspire à se faire plein de souvenirs.

2. American Sniper : Clint Eastwood démontre une fois de plus son talent de réalisateur, avec un sujet tout sauf léger. L’acteur principal Bradley Cooper est saisissant. Tout au long du film, notre sensibilité est mise à l’épreuve.

3. Fast & Furious 7 : Le 7ème volet de la saga reprend les codes qui ont fait son succès : des voitures, de l’action, de la testostérone et une bonne soundtrack. L’hommage à Paul Walker, à la fin du film, fut bien réalisé et très émouvant.

Top 3 – Lecture [by Heyun]

  1. La Saga de 50 Nuances de Grey – E.L James : Peu avant que le film ne sorte, je me suis dit qu’il fallait absolument que je lise ces livres ! Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce style littéraire et pourtant j’ai été conquise par le New Romance. Ça reste une histoire d’amour à l’eau de rose, parsemé de moments coquins voir crus, qui font que toutes les femmes ont voulu rencontré Mr Grey 😉
  2. L’instant Présent – Guillaume Musso : Grande fan de Musso, il me semble avoir lu tous ses romans. L’Instant Présent est celui que j’ai du lire le plus rapidement. Il y a toujours du suspens, une part de semi-fiction, de l’amour, beaucoup de vérités sur la vie et une fin qui m’a juste scotchée.
  3. After – Anna Todd : C’est un peu dix ans après tout le monde que je me plonge dans la saga After. J’aime le style d’Anna Todd : une écriture sincère, où j’ai l’impression qu’elle livre une part d’elle-même et sans artifices.  Je viens à peine de commencer ma lecture mais je suis déjà conquise par la relation entre Tessa & Hardin.

Top 3 – Jeux vidéos [by Hayate]

  1. Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain
  2. Forza Motorsport 6
  3. Call of Duty Blackops 3

Top 3 – Les vidéos à mourir de rire


Nous

Et vous, quels sont vos tops de l’année ?


2 réflexions sur “Tops 2015

Laisser un commentaire